Sélectionner une page

 

La Fédération internationale de Handball (IHF) a publié les nouvelles règles antidopage de l’IHF, qui entreront en vigueur le 1er janvier 2021.

Les règles antidopage 2021 remplaceront celles de 2015, pour être en accord avec le Code Mondial Antidopage 2021 de l’Agence Mondiale Antidopage (AMA). Les nouvelles règles ont été approuvées par le Conseil de l’IHF le 16 novembre.

Les règles de 2021 définissent de nouvelles mesures protégeant les personnes qui signalent des violations des règles antidopage, étant donné que les personnes qui violent l’article 2.11 (Actes de dissuasion ou de représailles commis par un joueur ou une autre personne à l’encontre d’un signalement aux autorités) peuvent être sanctionnées par une période de suspension allant d’un minimum de deux ans jusqu’à la perpétuité, selon la gravité de la violation conformément à l’article 10.3.6.

Comme les nouvelles règles antidopage de l’IHF entrent en vigueur le 1er janvier 2021, ces règles seront appliquées lors du 27e championnat du monde masculin de l’IHF, des Tournois de Qualification de Handball Tokyo 2020 reportés et des Jeux olympiques.

Cliquez sur le lien ci-après pour consulter la version française du règlement antidopage 2021 de l’IHF:

IHF 2021 Anti-Doping Rules_F.pdf

 

 

Source: www.ihf.info

Credit photo: IHF

%d blogueurs aiment cette page :