Sélectionner une page

La Tunisie a rejoint l’Angola en demi-finale de la CAN Seniors Dames. Les Aigles ont survolé la Guinée, dans un match poussif, 27-20. Une victoire qui leur permet de se qualifier en coupe du monde. Un objectif atteint.

La Tunisie en dehors de sa stratégie tactique peut bien remercier sa gardienne. Fadila OMRANIB a été sans reproche dans ses buts.

Elle est soutenue par une bonne défense qui a tenu pendant 6 à 8 minutes sans être inquiétée par l’attaque de la Guinée.

Le score à la mi-temps 15-7 reflète bien la physionomie du match largement dominé par la Tunisie.

A la reprise, les guinéennes reviennent avec de nouveaux arguments et mettent la pression sur l’adversaire tout étant réorganisant leur défense. Elles parviendront à mettre un 4-2 après 7 minutes de joués.

Mais la réaction sera rapide du côté de la Tunisie. L’entraîneur prend un temps mort et apporte des correctifs. Il fait jouer Rakya Rezki et Fadwa Aouiz respectivement arrière gauche et droite.

Une stratégie qui va payer même si la Guinée a continué à contourner pour se mettre en évidence.

La Tunisie s’impose par 27 à 20 et prend l’une des quatre places qualificatives pour le mondial Espagnol. En demi-finale, elles auront devant elles les angolaises qui ont battu un peu plus tôt, la RD Congo.

 

Recap scores des 1/4 de finale

Angola vs RD Congo 29:20 (15:10)
Tunisie vs Guinee 27:20 (15:7)
Congo vs Senegal  21:20 (11:6)
Cameroun vs Nigeria 44:14 (26:3)
%d blogueurs aiment cette page :