Sélectionner une page

L’Angola a décroché sa qualification en Coupe du monde en battant la RDC, 29-20 en quart de finale de la Coupe d’Afrique de Handball féminin. C’était une confrontation entre deux anciens mondialistes.

 C’est avec 5 buts d’écart (15-10) que les deux équipes ont bouclé la première partie de la rencontre. L’Angola favorite a confirmé ce statut durant tout ce premier acte sans jamais être inquiété par l’adversaire, la RD Congo.

Les congolaises ont surtout buté sur la défense 4/2 mise en place par le Coach Angolais Filipe De Carvalho PINTO en isolant le maximum, certaines joueuses comme Christianne MWASESSA et Gnabouyou Marie PAUL.

Alors qu’à l’inverse, les Diablesses laissaient une défense transparente souvent surprise par des contre attaques.

La seconde sera une copie de la première ; les congolaises montreront un autre visage en enrayant deux attaques successives. C’est à la troisième minute que l’Angola a scoré grâce à Dombaxi, mais le Congo répond coup sur coup.

L’entraîneur Angolais était ainsi obligé de reprendre son système précédent mais cette fois avec une défense 5/1.

Avec une bonne maîtrise de la rencontre, l’Angola finit par s’imposer par un score de 29 à 20.

Les coéquipières de Guialo Isabel EEVELIZE sacrée meilleure joueuse du match se qualifient en demi finale et deviennent la première équipe à se qualifier en Coupe du Monde de Handball.

Malheureusement, la RDC ne retournera pas au mondial et rentre également cette année sans médaille.

 

%d blogueurs aiment cette page :