juillet 19, 2022

Les Pharaons champions d’Afrique pour la 2e fois consécutive!

Par

L’Égypte reste sur le toit de l’Afrique. Champions en titre, les pharaons ont remporté ce soir la 25e édition du championnat d’Afrique de handball masculin en battant le Cap Vert 37-25 (24-12).

C’était un match à sens unique car les Egyptiens menés par Omar Yahia, Ammar Ahmad et surtout Omar El Wakil (élu MVP) ont dominé de bout en bout les requins bleus qui n’avaient aucune solution face à l’offensive égyptienne. Le score à la mi-temps est révélateur de la domination des Egyptiens. 11 buts d’écart avant de rejoindre les vestiaires, la messe était donc déjà dite.

La deuxième période sera la confirmation de la première et l’Égypte s’impose sans forcer (37-25).

Avec cette victoire l’équipe nationale égyptienne enregistre son huitième titre continental et dépasse désormais le Maroc qui totalise également sept titres. Les pharaons se rapprochent ainsi de la Tunisie qui est devant en terme de palmarès avec 10 titres.

Les requins bleus du Cap Vert qui viennent de jouer leur première finale de leur histoire ont également glané leur première médaille continentale avec le titre de vice champions d’Afrique.

Ceci marque la fin de la 25e édition de la Coupe d’Afrique des Nations Seniors Hommes – Egypte 2022.

 

 

 

Prev Post

The Pharaohs are African champions for the 2nd time in a row!

Article suivant

Tirage au sort des Championnats d’Afrique des Nations Juniors et Cadets Masculins

post-bars

Laisser un commentaire