Sélectionner une page

Suite aux difficultés rencontrées par la délégation capverdienne lors du 27e championnat du Monde Masculin de l’IHF, qui ont déjà conduit à l’annulation du match Cap-Vert contre Allemagne hier, le Cap-Vert a officiellement informé la Fédération Internationale de Handball (IHF) qu’il se retirait de l’événement.

L’IHF a accepté leur retrait, ce qui préserve la santé de tous les acteurs impliqués dans le Championnat du Monde.

Conformément à l’article F 7. c du règlement relatif à l’Egypte 2021 COVID-19, chaque équipe doit avoir un minimum de 10 joueurs, dont un gardien de but.

Le Cap-Vert ayant toujours des difficultés à aligner au moins 10 joueurs pour pouvoir participer à la compétition conformément au règlement, il a décidé de se retirer.

Leurs matchs seront comptés comme des victoires par forfait 10:0 pour leurs adversaires lors du dernier match du tour préliminaire et de la Coupe du Président, les adversaires revendiquant deux points.

Les dispositions nécessaires seront maintenant prises pour le retour de l’équipe au Cap-Vert, qui a confirmé sa volonté de travailler dur pour assurer sa qualification et son retour au 28e Championnat du Monde Masculin de l’IHF, co-organisé par la Suède et la Pologne en 2023.

 

Source: IHF Competitions

%d blogueurs aiment cette page :