Sélectionner une page

A l’issue de la 6e journée du 27e Championnat du Monde Masculin de l’IHF, de nombreuses équipes ont déjà accédé au tour principal.

 

Après un match sous haute tension, la Suède a remporté une victoire cruciale de 24:23 contre l’Égypte, pays organisateur. L’équipe suédoise se dirige maintenant vers le tour principal avec quatre points, tandis que l’Égypte entame la phase suivante avec deux points.

 

Malgré la défaite contre la France (24:25), la Suisse est également qualifiée pour le tour principal, après la victoire de la Norvège contre l’Autriche (38:29).

 

Le Portugal a remporté sa troisième victoire consécutive (26:19) contre l’Algérie, tandis que l’Islande s’est également assurée une place, rejoignant le Portugal et l’Algérie, après sa victoire de (31:23) contre le Maroc.

 

L’équipe de la Fédération Russe de Handball commence le tour principal avec trois points après sa victoire 30:26 contre la République de Corée. La Slovénie suit de près avec deux points, après avoir battu la Bielorussie 29:25.

 

Le match nul entre le Cap-Vert et l’Uruguay, qui aurait décidé la troisième équipe à se qualifier pour le tour principal, est annulé, en raison du retrait de l’équipe du Cap-Vert. L’Uruguay, qui a fait ses débuts au Championnat du monde masculin, est désormais qualifié pour le tour principal.

 

Sept autres matchs seront encore disputés ce jour. Il s’agit des équipes jouant pour les billets restants du tour principal.

 

L’Espagne affrontera la Tunisie dans le groupe B. Le match Brésil – Pologne devrait permettre à au moins une équipe de passer à la phase suivante de la compétition.

 

Dans le groupe A, l’Allemagne affronte la Hongrie tandis que dans le groupe D, le Bahreïn et la RD Congo se disputent une place au tour principal.

 

Dans le groupe C le Qatar affronte la Croatie, et le Japon doit obtenir un match nul contre l’Angola pour décrocher sa place au tour principal.

 

Source: IHF

Credit photo: IHF

 

 

 

 

%d blogueurs aiment cette page :