LOADING...

 Tirage au sort du Championnat du Monde Feminin U18
mai 31, 2022

Tirage au sort du Championnat du Monde Feminin U18

Par

Il s’agira de la toute première édition de la compétition à laquelle participeront 32 équipes, dont quatre (04) d’Afrique (Algérie, Egypte,Guinée et Sénegal), vingt (20) d’Europe, cinq (05) d’Asie, et trois (03) d’Amérique du Sud et centrale. 

Le tirage au sort aura lieu au siège de l’IHF à Bâle, en Suisse, le 2 juin, à 15h00 CEST (13H GMT), et sera retransmis en direct sur les canaux médiatiques de l’IHF.

Les 32 équipes qui participeront à la compétition ont été réparties en quatre pots de huit équipes chacun.

Pot 1 : Hongrie, Allemagne, République islamique d’Iran, Danemark, Croatie, Norvège, Roumanie, Monténégro.
Pot 2 : Suisse, Portugal, France, Suède, Macédoine du Nord, République tchèque, Kazakhstan, Pays-Bas
Pot 3 : Egypte, Autriche, Brésil, Slovaquie, Argentine, Guinée, Ouzbékistan, Algérie
Pot 4 : République de Corée, Inde, Sénégal, Uruguay, Îles Féroé, Islande, Slovénie, Espagne

Le tirage au sort commencera par les équipes du pot 4 qui seront réparties dans les groupes A à H, suivies par les équipes qui ont été réparties dans le pot 3. Les équipes du pot 1 seront réparties dans les huit groupes suivants, tandis que les hôtes de la Macédoine du Nord, qui ont été affectés au pot 2, ont la prérogative de s’assigner le groupe de leur choix.

Enfin, les sept autres équipes du pot 2 seront tirées au sort dans leurs groupes, alors que la cérémonie prendra fin.

Les vice-champions de l’édition précédente, la Pologne 2018, ont été affectés au pot 1, tandis que la République de Corée, médaillée de bronze en 2018, est dans le pot 4. Le Danemark, qui est l’équipe la plus décorée de l’histoire de la compétition avec cinq médailles lors des sept précédentes éditions, sera également dans le pot 1.

L’Inde, les Îles Féroé, l’Islande et l’Espagne ont été invitées en tant que nations suppléantes/équipes wild card suite au retrait de différentes fédérations nationales et ont toutes été affectées au pot 4.

La 9e edition du Championnat du Monde Cadet Filles de l’IHF se tiendra du 30 Juillet au 10 Août 2022 en Macédoine du Nord.

 

Source:IHF

Prev Post

25th Men’ Seniors Africa Nations…

Article suivant

IHF WOMEN’S YOUTH WORLD CHAMPIONSHIP…

post-bars

Laisser un commentaire