TQO DAMES 2023 – Luanda 2023 : une dernière journée décisive !

Par

Le Tournoi Qualificatif Dames aux Jeux Olympiques Paris 2024 dans la zone Afrique à démarré le 11 octobre 2023 à Luanda en Angola. Il connaîtra son verdict le samedi 14 octobre 2023 avec une journée qui s’annonce époustouflante.

Quid des deux premières journées

Pour le compte de la première journée, les rencontres jouées se sont soldées par des scores très étriqués. D’abord, le Cameroun s’est employé à arracher le point du nul face au Congo (21-21). Pour le compte de cette même journée inaugurale, l’Angola à également obtenu une victoire laborieuse face à la belle équipe du Sénégal (22-21). En deuxième journée, le Cameroun obtient sa première victoire du tournoi face au Sénégal (17-15). Une deuxième défaite en autant de rencontres pour les Lionnes de la Teranga, qui les écarte de la course aux JO. L’Angola a enchaîné contre le Congo (30-15) prenant une sérieuse option sur la qualification aux JO Paris 2024.

Une dernière journée à ne pas rater

La dernière journée du TQO DAMES 2023 promet du lourd. Avec le match, Sénégal – Congo (16h) et le choc Angola – Cameroun (18h). Pour rappel, cet important tournoi présente une double opportunité à saisir par les sélections africaines en compétition. Dans un premier temps, il permet à une nation africaine d’obtenir le billet unique (directement qualificatif) pour les Jeux Olympiques Paris 2024 mais aussi dans un second temps, la sélection qui sera classée deuxième au terme du tournoi de Luanda obtiendra une  place qualificative pour le TQO intercontinental de l’IHF qui se tiendra en Mars.

Prev Post

Cinquantenaire de la Confédération Africaine de Handball : Une célébration conclue à Brazzaville par des distinctions !

Article suivant

23e Congrès Ordinaire de travail de la CAHB

post-bars

Laisser un commentaire