Sélectionner une page

Les lionnes du Sénégal se sont imposées devant la République de Guinée 32-20 (16-11) lors de la dernière rencontre de la 4e journée de compétition de la CAN Seniors Dames qui se joue à Yaoundé au Cameroun. Une victoire qui permet à l’équipe Sénégalaise de décrocher sa qualification en quart de finale. Dans ce groupe A, la première place se jouera entre Sénégalaises et Tunisiennes à l’occasion de la dernière rentrée du groupe.

 3-0,4-1, puis 4-2, les lionnes ont démarré la rencontre sur des chapeaux de roues malgré la suspension deux fois deux minutes de Doungou Camara. Une situation qui oblige le coach Guinéen a prendre un temps mort pour revoir son dispositif. Mais face à Awa Ndiaye, Raicha Dapina, Fanta Keita, les guinéennes ne pouvaient point arrêter cette offensive. Mais les filles de Leblond vont grignoter le score avec trois buts coup sur coup. Le chasser croisé se poursuit avec toujours l’avantage pour les sénégalaises qui s’imposent 16-11 à la fin de la première mi-temps.

Au retour des vestiaires Raicha Dapina ouvre les hostilités pour le Sénégal, puis Fanta Keita et encore Dapina après trois attaques ratées par les guinéennes (19-11). Le coach était obligé de prendre un temps mort dès l’entame de la rencontre. Ça va payer puisque ses filles parviennent à débloquer leur compteur but grâce à GUIRASSY GOUNDOUBA (13-22).

Fait marquant de ce match, la Guinée perdra sa seule gardienne pour une bonne partie de la seconde partie à la suite d’une blessure et sera remplacer par une joueuse de champs le temps d’être soignée. Adiara Sow reviendra dans le match mais n’évitera pas à son équipe, la Guinée, une seconde défaite 32-20. Une victoire qui qualifie le Sénégal en quart de finale même s’il reste un dernier match à jouer contre la Tunisie. La première place du groupe, c’est l’enjeux justement de cette rencontre. Les équipes Tunisie – Sénégal ont enregistré chacune deux victoires. La Guinée elle est mathématiquement éliminée de la compétition et jouera un dernier match contre le Madagascar qui a aussi été éliminé après deux défaites de suite.

 

Scores des matchs de la journée:

 

Madagascar vs Tunisie 16: 44 (10:21)

Cap- Vert vs Congo 23:34 (13:21)

Guinee vs Senegal 20:32 (11:16)

 

 

%d blogueurs aiment cette page :