Sélectionner une page

Le Cameroun a pris la première place du groupe B après sa victoire dans la finale de la poule face à la République du Congo. Score de la rencontre 26-21 (10-10).

Première attaque, première ratée pour le Cameroun qui a misé sur le jeu offensif pour se libérer devant son public dès l’entame de la rencontre. Même si les filles de GUEBOGO SERGE CHRISTIAN vont encaisser par la suite le premier but de la rencontre grâce à l’intenable MWASESA CHRISTIANNE.

Comme une alerte, les joueuses camerounaises s’organisent sur les côtés. Grâce à DJIEPMOU M. A. VANESSA ou YUOH YVETTE, elles parviennent à sortir du trou.

Les congolaises ont multiplié des fautes sanctionnées par des jets de 7 mètres (3) et magistralement exécutés par la talentueuse YUOH YVETTE.

Il faut apprécier la bonne défense du Cameroun qui n’a encaissé que 4 buts en 20 mn.

C’est dans les derniers instants justement que les joueuses de la RDC se sont rebiffées en grignotant considérablement l’écart jusqu’à revenir à un but (9-8) à 2 mn de la mi-temps puis égaliser à 1 mn de la fin. Et enfin, 10 buts partout. C’est sur ce score que les deux équipes vont boucler la première partie de la rencontre.  

Le début de la seconde période sera la copie de la première. Même si les gardiennes étaient au rendez-vous, les joueuses ont été très maladroites devant les buts.

Le Cameroun en optant pour les tirs hors des 9 mètres devant une défense 1/6 des congolaises, parvient à se détacher (15-13) puis (13-16) après 10 mn de jeu.

Le chassé croisé se poursuit jusqu’à la 25eme mn avant de voir le Cameroun se détacher (23-20).

Et le pays de la compétition peut remercier sa gardienne MBEN BEDIAN NOELE qui a été magistrale dans son camp même si elle aura été aidée par la défense 3/6 modulable mis en place par le coach Camerounais.

Le Cameroun finit par s’imposer 26-21. Une victoire qui permet aux lionnes indomptables de décrocher la première place du groupe B suivi de leur adversaire du jour la RD Congo.

 

 

 

%d blogueurs aiment cette page :