Sélectionner une page

Dans la première rencontre de la dernière journée de la poule A, la Guinée a battu le Madagascar 35 à 16. Une victoire qui permet au Silly national de décrocher l’une des deux meilleures troisièmes pour la qualification en quart de finale.

 

C’est à 9 buts d’écart (19-10) en faveur de la Guinée que les deux équipes ont bouclé la première partie d’une rencontre poussive. Normal. La victoire était précieuse pour décrocher l’une des places disponibles pour la qualification en quart de Finale.

Une belle avance pour les filles de Leblond qui ont mené la première attaque à la reprise de la seconde période. Des attaques mal planifiées avec des pertes de balles et des fautes d’attaques.

Ce n’est qu’à la 4eme minute qu’elles vont débloquer le compteur but grâce à Djienaba Touré et ensuite Djeneba Tandian (21-11).

Les Malgaches amenées par Ratovomahenina Hasina vont essayer de répondre coup par coup et parviennent à marquer 3 buts en profitant de la défaillance de la défense guinéenne, situation qui oblige le coach de la Guinée à prendre un T (Temps mort).

Il met sur pied une attaque avec deux pivots dont Simone Niaraba sortie du banc. La Guinée creuse l’écart, le Madagascar doute (28-14). Et le match semble définitivement plié. Surtout lorsque le Madagascar multiple des fautes et se voit être réduit à deux puis à trois. Ce qui permet à Dieneba Tandian (élue MVP) et ses co-équipières de dérouler tranquillement.

Score de la rencontre 35-16.  Une belle victoire qui envoie les guinéennes en quart de finale en faveur de la place des meilleures troisièmes.

 

« Je suis heureux de retrouver mes joueuses. Ce qui nous a permis de gagner ce match.  Et nous sommes content d’être qualifiés même si on ne s’attendait pas à ce scénario » a indiqué le coach Guinéen Jean Louis Leblond en conférence de presse d’après match.

Parmi les joueuses précieuses pour la Guinée, il y’a Dieneba Tandian celle qui a été élue meilleure joueuse de la rencontre. « Je suis très heureuse et heureuse pour les coéquipières » a-t-elle réagi.

 

%d blogueurs aiment cette page :